lundi 7 janvier 2019

Le temps de faire sécher un coeur de Emilie Riger


4ème de Couverture :

Suite à un accident de moto, Raphaël devient aveugle. Son frère Samuel se démène pour l'aider à se relever, mais faire renaître un photographe plongé dans le noir, c'est un défi particulièrement ardu. Sam décide à sa place qu'il doit vivre, en attendant. Est-ce que l'amour d'un frère peut suffire à réparer ? Quand le doute s'installe, c'est chaque personne rencontrée qui est mise à contribution pour faire un pas de plus. Parce que chaque pas accompli peut révéler de nouveaux espoirs. Et vous, sauriez-vous retrouver votre chemin dans le noir ?


Mon Avis :

Avec « Le temps de faire sécher un cœur » je découvre l'univers d'Emilie Riger et je dois dire que je suis tombée sous le charme de cette plume magnifique, tout en simplicité, subtilité et finesse.

L’histoire de Raphaël et Samuel m’a profondément bouleversée. Les situations vécues par ces deux frères qui sont tellement fusionnels ne va que renforcer cette fusion et l'amour qu'ils se portent.

Je me suis surprise à verser des larmes de crocodiles puis à entrer dans une telle colère à la lecture de certains passages. La vie n'a pas été tendre avec eux et pourtant l'amour fraternel et je dirai même l'amour tout court a réussi à faire que ces deux là, sont encore plus unis à la fin du roman qu'au début.

Car l’histoire des ces deux frères est aussi l’histoire de toute une tribu. C’est un formidable texte sur l’amitié, sur le dépassement de soi.
Ce roman se lit sans pouvoir détacher ses yeux des lignes qui défilent et j'ai fini par, comme Samuel et Raphaël, croire qu'il faut toujours s'’accrocher à tous ces petits instants de bonheur qui prouvent que le combat en vaut la peine.

J’ai trouvé très intéressant et très judicieux de la part de l'auteure d'alterner les différents points de vue des personnages. Cela nous permet de mieux cerner les deux frères et Salomé. Ils permettent également de démontrer à quel point les agissements de l’un peuvent avoir des répercutions sur l’autre.
La frustration, la colère et la honte se succèdent au fil des pages et ce que nous en concluons en lisant la dernière ligne de ce roman est que finalement le bonheur est toujours là où on ne l'attend plus.

Pour conclure, « Le temps de faire sécher un cœur » est un roman que je vous recommande  très chaudement car il ne vous laissera pas indifférent tout comme cela a été le cas pour moi.

Ne passez surtout pas à côté de ce roman ! Vous raterez un superbe, poignant et émouvant moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...