dimanche 18 janvier 2015

"D'un commun accord" de Sophie JOMAIN


                                                    

4ème de Couverture :

« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »
Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin LEGRAND.
Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane STEWART. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.


Mon Avis :

Jane, avocate américaine, femme fatale et vénale.
Martin, archéologue mais surtout menteur et voleur.

Ces deux là n'avaient donc aucune raison d'entretenir une relation, torride qui plus est dès le début du roman. A la fin du premier chapitre, je détestais Jane et étais attristée et désemparée pour Martin.

Mais quand ils se retrouvent 3 ans après l'accident, j'ai très vite été désolée pour Jane et aussi vite, je me suis mise à détester Martin.

Au fil des pages, j'avoue que je suis passée du rire aux larmes, de la joie à la rage ..... bref une avalanche de sentiments contradictoires les uns après les autres.

Comment ces deux êtres que tout opposait dès le départ vont réussir à devenir  tout à la fois attachants, énervants, adorables et captivants.

Je n'ai pu m'empêcher de dévorer ce romain, tout comme le premier volet d'ailleurs, je n'arrivais pas à le fermer, tant je voulais connaitre l'épilogue.

Comment vous dire ................... j'ai  littéralement dévoré ce roman .. Merci Sophie JOMAIN.

Je suis ressortie de cette lecture complètement chamboulée, la tornade d'émotions et de sentiments ressentis tout au long du livre ont, encore aujourd'hui, du mal à se dissiper.

Je vous conseille donc vivement ce roman et peux carrément vous dire que c'est mon premier  de l'année. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire