dimanche 30 octobre 2016

Inalia - Tome 1 : Le Prince des Loups de Maud Cordier


4ème de Couverture :

121 ans après le Grand Changement, l’Histoire des Hommes a disparu. Le Roi Richard, un homme tyrannique, veut marier ses deux fils pour s’assurer de transmettre la couronne, mais aussi pour honorer une vieille promesse...
Chez les De Morvan, Pénélope, une jeune servante, est au service de Laurine, l’une des trois filles de la Marquise. Aux côtés de ses amies servantes, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations...
Pourtant, lors de la venue des Princes, Pénélope fait, par hasard, la rencontre du Prince Stéphane, et leurs interrogations quant au passé des hommes pourraient bien les rapprocher...

Mon Avis :

J'ai enfin pris le temps pour me plonger dans ce magnifique roman qui était dans ma PAL depuis quelques temps déjà et dont la couverture m'avait fait de l’œil, sans parler de l'auteure que je suis toujours plus qu'enchantée de retrouver.

J'ai ainsi fait connaissance avec Pénélope, jeune servante au service de Laurine De Morvan, l'une des filles de la Marquise.
Elle tente tant bien que mal de survivre aux multiples maltraitances et humiliations que lui font subir les sœurs et la mère de sa maîtresse.
Lorsque les fils du Roi Richard débarquent chez les De Morvan pour y rencontrer les 3 sœurs, Pénélope se fait aborder par l'un d'eux, le Prince Stéphane. Elle tombe immédiatement sous son charme en dépit de leur différence de classe sociale qui empêche toute éventuelle possibilité d'une quelconque histoire.

Ce premier tome met donc en place, les personnages, les lieux ainsi que l'intrigue.
La plume de l'auteure fait que les mots ont défilé sans que je m'en sois rendue compte et m'a fait dévorer ce roman en un claquement de doigt.
Maud Cordier réussi à nous transporter dans son univers avec facilité tant son écriture est fluide et l'idée de mélanger le futur (puisque nous sommes 121 ans après le Grand Changement) et le passé (puisque l’esclavagisme est de nouveau en vigueur).
L'auteure a sublimement réussi à mélanger fantastique et romance et ce pour ma plus grande joie.

Je me suis littéralement faite envoûtée par Pénélope et Stéphane, j'ai souvent voulu me battre avec eux contre les convenances dictées par ces très détestables Roi Richard et Marquise De Morvan !!!!

Mais quelle évasion ai-je passé de la première à la dernière page. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite de cette merveilleuse histoire.

L'univers, les personnages, l'intrigue : tout est captivant, addictif et m'a fait vivre un fabuleux et merveilleux moment de lecture.

Je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce joyau et de vous plonger dans le monde d'Inalia.

Je continue donc sur ma lancée des COUPS DE FOUDRE et fait rentrer ce roman dans cette catégorie sans l'ombre d'une hésitation.


mercredi 26 octobre 2016

JAWD de Pierrette Lavallée


4ème Couverture :


Jordan vient de sortir de prison, après avoir purgé une peine de 3 ans pour un crime qu’il n’a pas commis. Il n’a qu’un seul objectif en tête : se venger de ses détracteurs !

Sa colère, et les cauchemars qui l’assaillent l’ont rendu amer et vindicatif et c’est la jolie Camille, qui en fait les frais. Camille qui, elle aussi, cache un sombre secret...

Mais tandis que Jordan essaie péniblement de se reconstruire, de nouvelles difficultés vont surgir, risquant de mettre en péril la fragilité du couple qu’il forme avec la jeune femme.

Pourront-ils enfin trouver la route vers la liberté ?


Mon Avis:

Retrouver l'univers de ma chère Pierrette dans un nouvel opus, a été un vrai bonheur et un magnifique moment de lecture.

Nous faisons connaissance avec Jordan, tout juste sorti de prison où il passé 3 ans à tord.
Il va donc tenter de se reconstruire et d'apprendre à vivre avec ses démons et sa rencontre avec la jeune et jolie Camille va faire naître chez lui une foule de sentiments qu'il pensait ne plus pouvoir ressentir un jour.
La vie, qui a décidé de ne pas épargner nos héros, va-t-elle enfin leur apporter tout le bonheur mérité ?

Je suis totalement tombée sous le charme de ce bad boy prêt à tout pour rétablir la vérité et qui sous son énorme carapace n'est ni plus ni moins qu'un homme tendre, attentionné et totalement sous le charme de Camille.

Pierrette a réussi à me faire passer par toute la panoplie de sentiments passant du rire aux larmes, de la peur à la joie. 
Le rythme de ce roman ne retombe jamais, ne laissant aucun répit à Jordan et Camille, nous vibrons et vivons avec eux à 200 à l'heure leurs aventures.
Je me suis immergée dans cette histoire dès les premières lignes et ai dévoré ce roman en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Comme à chaque roman de Pierrette, je me sens totalement imprégnée par ses personnages, son univers et je vis les aventures des héros comme si j'étais l'un d'eux ...... quel bonheur !!

Je vous recommande une nouvelle fois, de vous laisser embarquer dans l'univers de Pierrette Lavallée, vous passerez un superbe moment et vous voyagerez dans son univers avec délice.

Ce roman rejoint donc les autres "bébés" de Pierrette et comme souvent : 

mardi 25 octobre 2016

Oiseaux de paradis de Rachel Berthelot



4ème de Couverture :

Meghan Turner a quitté sa ville natale il y a sept ans. Aujourd’hui, elle y revient pour passer des vacances chez Nora, sa meilleure amie, mais aussi pour fuir une relation qui ne lui correspond plus. Meghan a besoin de changement et il semblerait que les amis de Nora soient bien capables de le lui apporter.

Mon Avis :

Je retrouve avec plaisir la splendide plume de Rachel et comme à chaque fois, c'est un vrai bonheur. Un pur moment d'évasion.

 Meghan Turner, revient passer quelques jours de vacances dans sa ville natale.
Elle y retrouver Nora et ses nouveaux amis. Elle va vite se rendre compte que cette joyeuse troupe peut lui apporter ce qu'elle cherche depuis tant d'années et peut être plus !!!

Cette histoire est prenante et les personnages totalement attachants. Tellement attachants et dotés d'un certain caractère, que je me suis laissée embarquer dès les premières pages dans cette aventure.

J'ai vécu l'histoire de Meghan comme si c'était la mienne et quelle aventure, je dois dire qu'il n'y a pas de temps mort dans la vie trépidante de la jolie Meghan et ses nouveaux amis.

J'ai dévoré ce roman en une journée tellement il est addictif. 
L'intrigue est superbement bien ficelée et se déroule sans que j'ai pu à un seul moment me douter de la fin.
La romance (enfin les amours car tous les personnages y ont droit finalement) est parsemée avec bonheur et au bon moment à chaque fois.

La plume de ma très chère Rachel est toujours aussi fluide, efficace et tellement moderne qu'on se laisse bercer par les mots, les lignes et les pages pour arriver à la fin du roman avec un goût d'en avoir eu trop peu. Et quelle fin ...... elle laisse libre court à l'imagination du lecteur. Y aura-t-il une suite ou non ?? Tout est possible finalement.

Pour un pur moment d'évasion, d'intrigue et de romance dans l'univers de Rachel Berthelot, je vous invite à vous procurer ce magnifique Oiseaux de Paradis.

vendredi 21 octobre 2016

Au nom de l'Harmonie - Tome 2 : Miroir de Nathalie Chapouille



4ème de Couverture :

Melinda violette commence tout juste à découvrir l’Harmonie lorsqu’un événement inattendu se produit, remettant en doute ses souvenirs…

Sans qu’elle ne comprenne pourquoi, elle se retrouve mariée à Nathan et rencontre ses parents biologiques…

A-t-elle fait un bond dans le temps?
Pourtant, elle découvre rapidement que Nathan a le même âge, ce qui est encore plus perturbant.


Mon Avis :

Je dois tout de suite dire que j'étais très impatiente de retrouver le trio Melinda/Alex/Nathan et de connaître enfin la suite de leurs aventures et je n'ai pas été déçue, bien au contraire.

Je me suis, encore cette fois, fait happer littéralement par cette histoire, sans temps mort, ni répit pour nos héros.
Mon cœur a tenu le choc malgré quelques battements ratés !!! Et tout cela à cause d'une auteure qui ne peut s'empêcher d'être sadique avec les personnages. 

Bon, je vais laisser de côté ce léger "souci" pour cette fois (je réglerai mes comptes en direct avec l'auteure......) car comme pour le tome 1, j'ai lu ce roman comme si j'étais l'un des personnages et quel bonheur .......

Les personnages sont toujours autant attachants (bon j'aurai bien secouée parfois Melinda), la plume de Nathalie encore plus fluide et efficace et tellement addictive qu'il m'a été quasi impossible de poser le livre.
Ce judicieux mélange nous donne tout simplement ce petit bijou.
Les pages se tournent sans que l'on s'en aperçoive et on arrive à la fin avec ce sentiment d'en vouloir toujours plus ... vivement la suite !!!

Un petit plus, la couverture est toujours aussi splendide et reflète à mon sens parfaitement toute l'harmonie dont Nathalie tente de nous entourer.

Je vous recommande cette saga, si vous n'avez pas déjà succombé, car vous passerez un superbe moment de lecture et d'évasion en compagnie du trio magique Melinda/Alex/Nathan.

Je peux donc dire que ce second opus rejoint son grand frère dans la catégorie COUP DE FOUDRE.


jeudi 20 octobre 2016

Aldo le croco et les singes de Frédérique Arnould et Valérie Loetscher


4ème de Couverture :

Aldo le croco se repose dans sa mare lorsque les singes commencent à faire le bazar. Poussé par ces coquins, Aldo va tenter de les chasser, mais ses tentatives vont échouer et il va se retrouver en bien mauvaise posture.

Mot de l'éditeur :
"Aldo le croco et les singes" est un livre jeunesse composé de rimes et de mots rigolos. Il vous ouvrira les portes du monde animal de manière amusante et attractive. Les illustrations aux couleurs plutôt vives occupent une jolie place grâce à leur format en double page. Elles permettront à l’enfant de garder le contact avec l’histoire, même s’il ne lit pas encore.

Mon Avis :

Immédiatement, je remercie Frédérique Arnould pour ce magnifique cadeau, qui m'a permis de découvrir ses talents d'auteure pour nos petits trésors.....

Et quel bonheur, je crois que je me suis autant régalée et marrée que les loulous avec lesquels j'ai lu cette histoire.
Le texte est simple et drôle et les dessins splendides.... Un vrai régal au moment de la traditionnelle lecture du mercredi avant la sieste chez Tata Nounou.


Pour la seconde fois, je vais vous faire part des avis de Chloé (5 ans bientôt), Lorenzo (4 ans bientôt) et Matthéo (3 ans).

Chloé; Matthéo et Lorenzo ont tous dit : "c'était trop drôle les singes qui lancent les noix de coco sur Aldo et il a une bosse" et "aldo tombe et pique ses fesses".Et en effet, les trois étaient réellement morts de rire lors de ces deux passages.

Chloé a ajouté que le dessins étaient "trop beaux, Aldo est tout beau et les singes, trop marrants".

Lorenzo m'a aussi dit "que les singes sont vraiment coquins".

Matthéo a tout de même relevé "un crocrodile ça peut pas monter aux arbres".....


Je ne peux donc que vous conseiller de vous le procurer car il fera le bonheur de vos enfants et il est certain que ma "tribu" et moi attendons avec impatience la suite des aventures de Aldo le croco.

Un coup de cœur pour moi et un énorme éclat de rire pour Chloé, Lorenzo et Matthéo.


Dis Maman, qu'est-ce que ça veut dire ? de Oxanna et Tyana-Ambre Hope




4ème de Couverture :

Donner un coup de main... Se noyer dans un verre... Être bavard comme une pie... Avoir une peur bleue... La langue française est riche en expressions plus ou moins imagées. Mais cela peut prêter à confusion chez les enfants apprenant plusieurs langues ou souffrant de troubles tels que l’autisme, où la logique interdit toute interprétation.
Avec Dis Maman, qu’est-ce que ça veut dire ? Oxanna Hope explique certaines expressions courantes à ces enfants, illustrées par la jeune Tyana-Ambre Hope.

Mon Avis :


Que la langue française est compliquée et complexe pour nos charmantes têtes blondes alors quelle belle idée a eue Oxanna de penser à les expliquer ... et magnifiquement en plus, le tout mis en couleur et en images par sa fille Tyana-Ambre.

Je trouve que ce livre est une superbe idée, outre le fait que ce soit une oeuvre "familiale" dédiée à sa fille, Oxanna a réussi à superbement l'adapter à tous enfants quelques qu'ils soient.

Je l'ai trouvé très ludique, très simple et les illustrations de Tyana-Ambre sont en totale adéquation avec les expressions.

Ce livre est donc un très joli support que je ne peux que conseiller à tous les professionnels ou non pour aider nos petits loulous à comprendre certaines expressions, parfois complexes, de la langue française.

Je suis ravie de pouvoir, une fois n'est pas coutume, vous faire part aujourd'hui des avis de mes chères petites têtes blondes à moi ... Ma petite "tribu" comme j'aime les surnommer. En effet, je suis assistante maternelle et ce livre est une aubaine pour moi puisque j'ai pu l’utiliser avec eux et recueillir leurs réactions.

Voici donc les avis de Chloé, Lorenzo et Yanis (âgés de 4 à 6 ans) sur ce joli livre.

Chloé (bientôt 5 ans) : Chloé a réussi à trouver certaines expressions avec l'aide du dessin sans que j'ai besoin de lire l'expression. Voilà ses commentaires : "Les dessins sont trop jolis et j'adore le petit lapin., il est trop mignon. La petite fille dessine très bien."

Lorenzo (bientôt 4 ans) : Lorenzo a réussi également à m'expliquer certaines expressions. "se creuser la tête" et "se noyer dans un verre d'eau" ou encore " se mettre le doigt dans l’œil" l'ont beaucoup fait rire.

Yanis (bientôt 6 ans) : Yanis a réussi à trouver la quasi totalité des expressions juste en regardant les dessins et le dessin de l'expression "ne pas avoir les yeux en face des trous" l'a fait beaucoup marrer et il n'a pas arrêter de m'en parler tout le restant de la journée. Il m'a demandé qui avait dessiné sur ce livre et après lui avoir expliqué, il m'a répondu : "et bien elle dessine très bien !"

Voilà ce qu'en ont pensé les enfants et je pense qu'on peut en conclure qu'ils ont aimé ce livre.

A vous procurer si vous voulez avoir un support ludique et superbement illustré pour aider nos enfants à mieux maîtriser notre langue !!!!

lundi 17 octobre 2016

Go To Hell - Tome 3 : Trahison de Oxanna Hope


4ème de Couverture :

Passé le portail qui sépare mon univers et celui des humains, le monde redevient ce qu’il était au départ : une bataille permanente pour survivre. Un désert mêlé de tristesse et de violences. Un endroit sanglant et sale.
 Damian m’a sauvée de ces ténèbres. Je dois le ramener vers la lumière. Et pour ça, je vais devoir redevenir la Cassie d’autrefois. Celle pour qui la vie d’autrui ne comptait pas. Mais avec cette fichue humanité qui me colle désormais à la peau, ça ne risque pas d’être simple..."


Mon avis :

Cassie et Damian ... Nous retrouvons donc le couple emblématique de cette saga mais cette fois dans le monde de Cassie puisque Ephreïm a emmené Damian avec lui et que Cassie et Seven, prêts à tout pour le sauver, sont eux aussi passés par le portail.

Cassie est donc partagée entre sa déception d'être de retour chez elle et son désir de sauver Damian des griffes de celui qui a été à l'origine de sa fuite dans le monde des humains.

Cassie et Seven parviendront-ils à sauver Damian avant qu'il ne soit définitivement sous l'emprise d'Ephreïm ? Cassie pourra-t-elle faire abstraction de son passé pour rester en vie ?

Je ne vous dévoilerai pas plus de détails ici car je tiens à ce que le mystère reste entier.

Tout de suite, je tiens à remercier plus que chaleureusement Oxanna pour m'avoir permis de découvrir en avant première ce Tome 3 de cette saga.

Ce dernier opus est une vraie perle et met un point final en beauté à cette sublime saga.

La plume d'Oxanna est toujours aussi fluide et avec cet ultime volet, nous prouve s'il en était encore besoin qu'elle a encore su faire mûrir ces personnages en même temps que son écriture.

J'ai adoré et dévoré ce troisième volet de cette saga.... et j'avoue que j'aurai bien passer encore un moment avec Cassie et Damian mais ne dit-on pas que toutes les bonnes choses ont une fin ? A mon plus grand désespoir tout de même.....

S'il était encore besoin de vous convaincre, cette histoire ne pourra vous laisser indifférent et vous transportera dans l'univers d'Oxanna Hope et ce, pour votre plus grand plaisir, je peux vous l'assurer.

Un coup de Foudre sans l'ombre d'un doute tout comme les deux premiers volets.


Hors de contrôle de Georgia Caldera


4ème de couverture :

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore. 
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr… Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir.

Mon Avis :

Quel bonheur et quelle joie de retrouver Axel et Sonia pour un final digne de ce nom !!!
Je ne me remet toujours pas d'en avoir fini avec ces deux là.

Les deux plus grands écorchés de la vie vont encore en vivre de toutes les couleurs jusqu'au bouquet final en apothéose...

Bravo Georgia pour nous avoir permis de finir cette saga en beauté et toujours avec autant d'humour bien que les thèmes traités soient pour certains très sensibles.

Nous retrouvons Axel et Sonia tels que nous les avions quittés à la dernière page de "Hors de Question" et donc dans une très mauvaise posture, enfin surtout pour leur amour et pour Axel.

Ces deux là, vont donc dans cet ultime opus apprendre à chasser leurs démons et les vaincre et aussi et surtout découvrir qu'ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre, quoi que la vie décidera de mettre sur leur route.

Ce bijou est, tout comme le précédent, on ne peut plus addictif et sans aucun temps mort pour les personnages. Je l'ai donc dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et du coup, me voilà bien démunie maintenant que j'en ai lu les dernières lignes.

Georgia a donc une fois de plus réussi à me faire vibrer, pleurer et vivre cette dernière aventure comme si j'en étais l'un des personnages. Quel claque je me suis prise ..... une énorme déferlante d'émotions jusqu'à la dernière ligne.

Je ne peux donc que vous conjurer, vous supplier, si ce n'est pas déjà fait, de vous ruer chez votre libraire et de vous procurer cette saga et de vous laisser embarquer par les mots fluides et magiques de Georgia.


samedi 15 octobre 2016

Mémoires d'un gone de Guilaume Fourreau


4ème de Couverture :

Charles Dubreuil est un gone du pays lyonnais. Âgé de dix-huit ans à peine, il fait ses premiers pas dans la grande ville de Lyon pour y suivre ses études. Pour lui, c’est une nouvelle vie qui commence. Au cours de cette aventure, Charles va faire de belles rencontres mais également des mauvaises. Les rues de la ville peuvent parfois se montrer dangereuses pour un jeune garçon à peine débarqué de son petit village de campagne. Mais une belle histoire d’amour sera au rendez-vous : un amour pour lequel il sera prêt à tout, allant même jusqu’à fréquenter un monde nocturne malfamé, et tremper dans des affaires de contrebande…

Mon avis :

Je tiens à remercier les Editions Baudelaire pour ce service presse.

J'avoue m'être lancée dans cette lecture sans savoir ce qui m'attendait. J'ai été attirée par la couverture et je me suis plongée dans cette histoire.

Charles Dubreuil est un jeune homme de la campagne, qui découvre la vie dans la grande ville de Lyon.
Il va vite se rendre compte que tout n'est pas toujours simple, ni rose quand on est un jeune homme ignorant et innocent....

Guillaume Fourreau nous fait voyager dans le Lyon des années 1900 avec une immense facilité et permet ainsi l'immersion totale du lecteur.
Je me suis donc retrouvée à vivre ce roman comme si j'étais l'un des personnages principaux... quel bonheur.
Les personnages sont tellement attachants et attirants, telle que la jeune et jolie Anne-Marie qui fera tourner la tête de Charles.
Bon, je dirais que vivre comme un "gangster" peut s'avérer dangereux certes, mais le vivre par procuration est assez grisant et excitant !!!

Je ne vous dévoilerai pas plus de détails dans cet avis car je veux que chacun de vous puissiez, tout comme moi, découvrir tous les petits détails qui m'ont fait craquer pour ce roman et qui font de ce livre une magnifique surprise et un énorme moment d'évasion littéraire.

La plume de l'auteur est tellement fluide et détaillée que je me suis retrouvée plongée dans cette aventure dès les premières pages pour mon pus grand bonheur.

Je ne m'attendais à un tel bon moment de lecture et d'évasion. Je tiens à féliciter l'auteur pour cette magnifique écriture.

Je vais donc vous conseiller de vous laisser à votre tour immerger dans cette belle ville de Lyon des années 1900, vous verrez que le voyage en vaut le détour.... 

Une très jolie découverte pour moi et un roman à lire pour s'évader tout en restant bien au chaud sous le plaid de son canapé !!! 

mardi 4 octobre 2016

L'affaire Aurore S. de Gilles Milo-Vacéri




4ème de Couverture :

Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ?

L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?

Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.

Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence.

Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.


Mon Avis :



Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement Gilles pour sa confiance qui m’a permis de découvrir ce "petit bijou" avant sa sortie.

Grégoire Mercier, écrivain qui décide de plaquer sa Provence pour la région parisienne pour la belle Aurore, qu’il décrit comme la femme de sa vie. Cependant, tout aurait été facile si Aurore n'avait pas subitement disparue.
Grégoire doit retrouver celle qu'il aime et ce, à n’importe quel prix ... mais un souci majeur va se mettre en travers de sa route : un tueur en série « La Bête » sévit dans la forêt de Rambouillet.
Il va alors vivre les pires mois de son existence pour tenter de survivre à ce trou béant laissé par la disparition d’Aurore qu’il finira par croire victime de ce « monstre ».

Dans cette quête « de l’impossible » il sera aidé par ses amis de toujours mais aussi par la capitaine Sandrine Wermer et le capitaine Marc Desprées qui tentent de mettre un terme à cette série de meurtres et d’arrêter ce serial killer.

Je suis encore sous le "choc" de cette lecture car je suis passée par toutes les émotions possibles pour un être humain .... Un vrai tour de manège dans les montagnes russes des émotions dois-je dire.

J'ai commencé ce roman en frissonnant d'angoisse avec l'une des victimes de la Bête, pour quelques pages plus loin sortir la boîte de mouchoirs (enfin je devrais plutôt dire le méga carton de boîtes de mouchoirs !!!) sans pouvoir la ranger avant de tourner la dernière page de ce livre. 

Ensuite, ce fut les montages russes des émotions carrément positives : j'ai aimé, sourit et même rit avec Grégoire, Aurore mais aussi avec Sandrine et Marc.

Ce thriller, vous l'aurez deviné, m'a tenu en haleine de la première à la dernière page. Aucun temps mort, Gilles ne nous en laisse pas et son écriture moderne et fluide rend ce roman tout à fait addictif.

J'ai beaucoup apprécié les petites annotations de début de chapitres qui permettent de suivre les différents personnages et de découvrir leurs points de vue respectifs tout au long de cette histoire. Pouvoir ressentir ce que chacun des protagonistes ressent a été un réel plus et m’a permis de m’immerger totalement dans l’univers de Gilles Milo-Vacéri.

Quelle étrange idée que Gilles a eue de mêler amour passionnel et meurtres d’un tueur en série. Cela fonctionne cependant super bien et m'a fait avoir la chair de poule à de nombreuses reprises mais m'a également très vite rendue tellement accro qu’il m’était difficile voire impossible de poser le livre pour faire autre chose.

Cette histoire d’amour est hors du commun. En effet, la persévérance et la ténacité que Grégoire déploie pour retrouver la femme qu’il aime, ne peut que forcer l’admiration et pour la « fleur bleue » que je suis, je n’ai bien évidemment pas pu rester indifférente. On pourrait presque devenir jalouse de la jolie Aurore et de vouloir lui « piquer » sa place.

J’ai beaucoup apprécié l’insertion de morceaux choisis de poèmes en début de roman et ajoute une note de sensibilité à cette relation si particulière et unique qui unit Grégoire et Aurore.
Puis pouvoir découvrir (ou redécouvrir) ces poèmes dans leur intégralité en fin de roman, tout simplement géniale l’idée !

Je ne peux donc que vous conseiller de vous laisser surprendre par ce thriller captivant, vous passerez un superbe moment de lecture, vous frissonnerez avec Grégoire, vous aimerez avec Aurore et vous tournerez la dernière page en poussant un long soupir et un énorme « Waouh » car indéniablement, vous ne pourrez pas rester indifférent à cette quête du bonheur menée par Grégoire.

Alors n’hésitez plus et dès le 15 octobre, foncez chez votre libraire préféré et procurez-vous ce thriller haletant, passionnant et complètement addictif. 

Il mérite de figurer en bonne place dans votre bibliothèque et nul est besoin de préciser qu’il figurera dans la mienne en tant que
.